Le recyclage des platinoïdes mis en valeur

Valorema est spécialisée dans la récupération et le traitement des déchets contenant des métaux de la famille du platine : le palladium (Pd), le rhodium (Rh), le platine (Pt), le ruthénium (Ru) et l’iridium (Ir).

Nous traitons les platinoïdes sous toutes leurs formes et teneurs, en alliage avec d’autres métaux précieux (or, argent) ou des métaux spéciaux.

 

Recyclage platine

 

Grâce à notre expérience à l’international nous récupérons et recyclons des déchets à base de palladium, de platine, de rhodium, d’iridium et de ruthénium issus de différentes industries en Europe et dans le monde.

Le recyclage des platinoïdes (PGM) bénéficie d’une garantie de traçabilité et d’un procédé de traitement conforme à la règlementation.

Après avoir été récupérés, les platinoïdes sont réemployés purs ou en alliage. En effet, les platinoïdes sont irremplaçables dans de nombreuses applications et possèdent des caractéristiques uniques : capacité catalytique, durabilité mécanique, propriété thermique, résistance à l’oxydation, inertie chimique, dureté.

"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" (F. Mauriac)